11 septembre 2007

Week-end à Thio

Pour commencer, voilà une photo de moi afin de rassurer ma petite soeur sur mon état physique. ;o)


Deuxième week-end hors de Nouméa depuis mon arrivée et encore une fois, à la vue de ces paysages, je sais pourquoi je suis revenu ici.Il n'y a pas de mots pour décrire ces paysages qui se dévoilent sous nos yeux, alternance de paysages verdoyants sur le fond bleu du ciel, entrecoupés des griffes rouges des mines à ciel ouvert.

Finalement nous ne sommes pas allés au Parc de la Rivière Bleue, le temps étant trop incertain pour bivouaquer et même faire de la rando.Nous sommes donc parti avec des amis vers Thio pour y passer le week-end.
Au programme, snorkeling (ou pmt:palme masque tuba), glandouille au soleil, barbecue, détente...



Samedi, grande première pour moi!J'ai vu une tortue sous l'eau!Tom a essayé de la rejoindre au fond et de la caresser mais la timide s'est comme envolée soudainement, filant entre les patates de mer pour s'éloigner de nous.

Lendemain matin, levé à 6 heures pour tenter de faire quelques photos du soleil levant.On va dire que l'idée est là mais ça manque encore de technique.Et puis bon, 6 heures du mat' je suis pas du genre super réveillé.:o)


La veille au soir, un énorme Bernard l'Hermite (si je ne me trompe pas) est passé tranquillement près de notre campement avec une pleïade de plus petits.Le temps de prendre l'apn et le voilà immortalisé.


Après une dernière sortie en pmt, nous prenons le chemin du retour dans le Kangoo de Tom, direction Nouméa pour une nouvelle semaine.






Petit paragraphe sur le boulot:le poste de tech labo dont je parlais dans mon précédent poste m'a été refusé car trop qualifié...heureusement ici tout va vite.
Une boite d'intérim m'a mis sur le coup pour un poste de responsable Hygiène-Sécurité sur Nouméa et pour une mission de deux mois comme contrôleur de préparation de commande sur Ducos, la zone industrielle de Nouméa.Réponse courant de la semaine...

5 commentaires:

Anonyme a dit…

GG bonhomme, les SPQR sont avec toi.

G. a dit…

Ave Caesar!
Même à 22 000 km je n'oublie pas le serment fait à Rome.

Vive la jupette et le glaive! ;o)

Anonyme a dit…

En tout cas je vois que tu n'as pas perdu ton humour!...

Anonyme a dit…

Salut Dartagnan c'est Olivier. ;) Félicitation pour ton boulot! :) Tes photos sont superbes, on voit la différence avec l'ancien apn. Je n'ai plus internet (je ne sais pas si tu as recu mon sms).
A bientôt!

Bisous d'Aurore et moi!

gab a dit…

Ou en es-tu dans ta recherche de boulot?