26 septembre 2007

Davaï,davaï!


Je vous sens tous impatients, que dis-je, bouillonnants de savoir enfin quel travail j'ai pu me trouver.
Je me suis finalement dégoté une place d'assistant Production-Qualité sur un chantier de construction un peu en dehors de Nouméa, plus précisement du côté de Kuendu Beach.Je vous posterai bientôt une photo "carte postale" qui vous mettra l'eau à la bouche!
Pour en revenir au boulot,
je travaille pour la société Geocean située près de Marseille et spécialisée dans la conception-construction et mise en place de pipelines sous-marins.Le projet est ici de construire le tuyau de rejet des eaux usées pour l'usine de Goro dans le sud, soit un pipeline de 20 km de long environ. Je travaille donc sur le chantier 6 jours par semaine, levé 6 heures, pour finir à 17 heure.Après ça sert plus à rien, il fait noir.C'est ça aussi! comme on dit ici.
L'environnement est très interressant n'ayant jamais travaillé précedemment sur des chantiers plein air et je découvre le monde de la thermofusion des tuyaux polyéthylène haute-densité...oui je sais ça en jette grave, mais bon au final ce sont juste des tuyaux collés les uns aux autres.
Pour ceux que ça interresse je ferais peut-être un petit exposé prochainement sur le procédé et mon rôle (seulement si quelqu'un me le réclame dans les commentaires ;op).


Ma grande chance est de travailler avec une équipe australienne, ce qui me permet de confronter enfin mon anglais dans des situations réelles et ne plus simplement dire "Where is Bryan?"
Pas toujours évident de les comprendre mais entre deux "fucking", "that's pain in the ass" et "bullshit" j'arrive à m'en sortir et la communication se fait plutôt bien.


Sinon voilà quelques photos de ce dimanche où nous sommes allés vadrouiller dans le sud en faisant le circuit Yaté-Goro-Chute de la Madeleine(avec grosse saucée tropicale à ce moment là).






Aucun commentaire: