15 août 2007

A peine arrivé...

...déjà en vadrouille!
Après 27 heures de vol, je pose enfin le pied sur le territoire.Ma seule envie:arriver chez Johan qui m'héberge et prendre une bonne douche bien méritée.
Finalement personne de dispo pour m'acceuillir à Tontouta, mais heureusement une famille de militaires, que j'avais aidé à Sydney pour leurs bagages en transit, me dépose au centre-ville.

Après la douche tant désirée direction l'"ART Café", un bar à l'ambiance Jazz trés "métro", où je retrouve tous ceux que j'avais rencontré lors de mon séjour en Mai.Quel sentiment étrange et quel joie de revoir ces visages, comme si je n'étais jamais parti.

Le lendemain est prévu que nous allions avec Samos, Mailys et Clara, la soeur de Samos arrivée la veille, à la foire annuelle agricole de Bourail.Ville située à environ 1h30 de Nouméa sur la côte Ouest de la Grande Terre.
Au programme rodéo de chevaux et de taureaux et diverses expos de produits locaux.L'ambiance est sympa et le soleil au rendez-vous.
Plus tard camping à "Poe beach", une des plus belles plages de la côte Ouest.Feu de bois, discussion ce qui a changé depuis mon départ, apéro,... bonne soirée sous le ciel merveilleusement étoilé de Nouvelle-Calédonie!

Je mettrais bientôt quelques photos du week-end, le temps de les transférer.

Aucun commentaire: