2 août 2007

Nouveau joujou!

Après avoir vendu ma config et diverses autres choses non nécessaires à mon périple sous le soleil, j'ai pu acquérir un nouvel appareil photo numérique un poil plus sophistiqué que le précédent (Joke inside).Ca faisait un petit moment que la photographie me donnait envie et c'était donc l'occasion pour moi de commencer.Et étant donné l'environnement que je fréquenterai, ce ne sont pas les sujets d'inspiration qui devraient me manquer!Voilà donc le nouveau joujou que je me suis offert: un Fujifilm 6500 FD

Il existe grosso modo trois grandes classes pour les APN: les compacts, les bridges caméras et les Reflex.Le mien fait partie de la deuxième catégorie et comme son nom l'indique fait le "pont" entre les compacts (avec beaucoup de pré-réglages et laissant peu de place aux modifications) et les Reflex (appareils nécessitant déjà une connaissance solide de la photo tant pour les réglages que pour les sujets).
Le mien devrait donc me permettre d'aborder en douceur le monde de la photo et je sens déjà que je vais y détourner mon manque du Hardware.
Ca se dit "Geek" dans le monde de la photo? :op

Ses caractéristiques

3 commentaires:

LEGION Norico a dit…

personnellement, je n'aurai pas pris un APN bridge. nous en discutons souvent au bureau avec des photographe et il nous le déconseille car tu est vite bloqué dans l'évolution numérique.
Peut-être aussi, le budget a joué aussi.

Plus que 4 !

Ca devient bon !!!

G. a dit…

N'ayant jamais touché de reflex, je me suis orienté vers le bridge parce que il existe de nombreux préréglages qui te facilitent l'apprentissage.Et puis le prix aussi n'a rien à voir :o)
La je suis bien équipé pour commencer!

Anonyme a dit…

Sacrée machine! J'aurais bien aimé en avoir un comme ca pour prendre en photo les côtes irlandaises...